dimanche 14 août 2011

Les auxiliaires


Les auxiliaires are verbs with a meaning but they are also tools. French has two auxiliaires.
être
Avoir
Indicatif présent
Je suis
Tu es
Il / Elle / on est
Nous sommes
Vous êtes
Ils / Elles sont
J'ai
Tu as
Il / Elle / On a
Nous avons
Vous avez
Ils / Elles ont

  equivalent of to be Avoir / to own - to have something
Ex :
Il a une voiture
Nous avons une maison

Ils ont des enfants
  Avoir / for the age
Ex :
how old are you ?

Quelle âge as-tu ?

J'ai 23 ans
  Avoir s'utilise dans des expressions comme :
J'ai faim  / I am hungry
J'ai soif / I am thirsty
J'ai sommeil / I am sleepy

AVOIR MAL
J'ai mal au dos. / I have pain in the back
Tu as mal à la tête ?  / do you have an headache ?

AVOIR ENVIE DE / to feel like having / to want
J’ai envie de + subtantif

Elle a envie de fraises

Ils ont envie de voyages

AVOIR BESOIN DE / to need
J’ai besoin de + Verbe
+ nom propre / personne / tonique
+ article + substantif
J’ai besoin de voyager
François a besoin d’ elle
J’ai besoin d’une bonne douche
J'ai besoin du téléphone (de+le = du)
Elle a besoin de la clé de voiture

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire