dimanche 14 août 2011

Le présent des verbes

- Verbes de base -
Je suis un homme et vous êtes une femme
J'ai trente ans et vous avez trente et un ans
Je m'appelle Jean et vous vous appelez Jeanne
Je veux voyager et vous voulez des vacances
Je peux parler et vous pouvez comprendre
Je sais jouer du piano et vous savez chanter
Je vous connais et vous me connaissez
Je prends un bus et vous prenez un taxi
mettre
Je mets mon costume et vous mettez votre robe
Je fais des fautes et vous faites des erreurs
Je dois travailler et vous devez attendre

- Actions 1 -
Je mange de la viande et vous mangez du poisson
Je bois du vin et vous buvez de l'eau
Je déjeune à midi et vous déjeunez à 1 heure
Je dîne à 19 heures et vous dinez à 20 heures
Je dors la nuit et vous dormez le jour
Je travaille tous les jours et vous travaillez le dimanche
Je me couche à 22 heures et vous vous couchez à 23 heures
Je me lève à 6 heures et vous vous levez à 7 heures
Je me réveille tôt et vous vous réveillez tard

- Actions 2 -
J'étudie le français et vous étudiez l'allemand
J'apprends vite et vous apprenez lentement
Je lis un livre et vous lisez le journal
Je cherche un travail et vous cherchez votre chemin
J'habite en ville et vous habitez à la campagne
Je vois mes amis et vous voyez les vôtres
Je regarde la télévision et vous regardez le jardin
Je joue aux cartes et vous jouez avec les enfants
Je me repose et vous vous reposez
Je finis ma lettre et vous finissez votre travail
J'arrête de parler et vous arrêtez d'écouter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire